Politique de confidentialité
Confidentialité et données à caractère personnel
Priamos est responsable du traitement de vos données personnelles qui lui seront communiquées à l’occasion de la consultation de son site internet ou de l’utilisation des différents formulaires présents sur celui-ci.
Priamos (« nous ») est une EURL au capital de 21 000 EUR inscrite au RCS Toulouse sous le numéro 879959252 et sise au 240 RUE JEAN BART 31670 LABEGE.
Nous collectons les données que vous nous adressez spécifiquement ainsi que les données strictement liées à votre navigation Internet:
- Quand vous consultez le site, pour permettre le fonctionnement du site, par le biais de cookies fonctionnels. Dans la mesure où nous utiliserions de tels cookies (certaines configurations du site en étant même dépourvues), ceux-ci seraient exclusivement des cookies qualifiés de fonctionnels et conservés pour une durée maximum de 13 mois.
- Quand vous nous contactez pour postuler aux offres d’emploi publiées par nos soins ou via une candidature spontanée, nous collectons des informations relatives à votre identité, à votre parcours et à vos expériences passées, et plus généralement toutes les informations figurant sur votre CV et dans votre lettre de motivation (lorsque vous nous en transmettez une). Nous ne traitons ces données qu’à des fins de recrutement : le traitement de données réalisé est donc indispensable à la conclusion d’un éventuel contrat de travail entre nous. La durée de conservation de ces informations dépend de la situation :
- Si vous avez répondu à l’une de nos offres d’emploi, nous conservons votre CV, 3 mois en base active à compter de la clôture du processus de recrutement afin de répondre à vos éventuelles questions.
- Nous conservons les informations transmises 5 ans à compter de la clôture du processus de recrutement, en base intermédiaire à des fins de preuve. Ce traitement est réalisé sur la base légale contractuelle.
- Si vous nous avez adressé une candidature spontanée ou avez exprimé votre consentement pour figurer dans notre CVthèque, nous conservons les informations transmises pendant 2 ans à compter de leur communication. Ce traitement est alors réalisé sur la base de votre consentement.
- Quand vous nous contactez pour d’autres raisons, nous collectons les informations que vous nous transmettez : nom (ou pseudonyme…), prénom, fonction, société, téléphone, adresse mail, et toute autre information se trouvant dans le message que vous nous avez fait parvenir. Nous ne traitons ces données qu’afin de répondre à votre prise de contact et à vos demandes, donc sur le fondement de votre intérêt légitime. Nous conservons les données que vous nous avez fait parvenir jusqu’à 3 ans après le dernier contact que nous avons eu avec vous.
Nous vous informerons le cas échéant par un astérisque (*) des informations dont la fourniture est indispensable au traitement de votre demande.
Qui a accès à vos données ?
Nous ne faisons parvenir vos données à des tiers que quand nous ne pouvons pas faire autrement – par exemple, notre hébergeur a nécessairement accès aux données que vous nous faites parvenir, ou encore les autorités réglementaires ou les agences gouvernementales et chargées du maintien de l’ordre.
Mais nous avons pris les mesures nécessaires pour que nos prestataires ayant accès à vos données soient soumis à des obligations strictes, notamment en termes de confidentialité et de sécurité (physique, logique, organisationnelle).
Nous vous précisons par ailleurs que:
- À l'exception des traitements liés aux éventuels cookies, vos données ne sortent pas de l'Union européenne ;
- Nous avons souscrit avec nos sous-traitants des engagements contractuels stricts, conformes à l’article 28 du RGPD.
Nous avons fait le choix de ne pas faire appel à des plugins de réseaux sociaux permettant de liker directement les contenus. Les seuls liens vers les réseaux sociaux que nous vous proposons sont ceux vous conduisant vers nos pages sur ces réseaux.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Nous vous rappelons que vous avez le droit :
- D’être informé concernant la manière dont vos données sont traitées ;
- D’accéder à vos données ;
- De vous opposer pour des motifs légitimes à ce que vos données fassent l'objet d'un traitement et notamment à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ;
- De limiter certaines utilisations de vos données ;
- De rectifier des informations incorrectes, ainsi que de nous demander de supprimer certaines informations ;
- De contester la manière dont vos données personnelles sont traitées ;
- De retirer votre consentement à tout moment (dans les cas où nous nous fondons sur votre consentement) ;
- De définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort en application de l’article 32 de la loi du 6 janvier 1978.
Modification de notre Politique de Confidentialité
Si une modification significative de notre Politique de Confidentialité devait s’imposer, nous vous en informerions par tout moyen utile, en vous rappelant la possibilité de supprimer vos données si les changements apportés n’étaient malheureusement pas en mesure de vous satisfaire.
Qui contacter ?
Pour exercer les droits qui vous sont reconnus ou simplement pour répondre à toute interrogation que vous pourriez avoir sur le sujet, vous pouvez utiliser l'adresse suivante, en justifiant de votre identité : dpo@priamos.fr.
Si malgré tous nos efforts, vous n’étiez pas satisfait de la façon dont vous traitons vos données ou de nos réponses aux questions que vous auriez à ce sujet, vous pourriez introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) sur son site https://www.cnil.fr/fr/vous-souhaitez-contacter-la-cnil.